L'observatoire européen du plurilinguisme

Publié le par mon-enfant-trilingue

logo-oep6-frw.jpgL'observatoire européen du plurilinguisme a été créé en 2005 et réuni différents acteurs du plurilinguisme en charge de mener des recherches linguistiques sur les enjeux politiques, culturels, économiques et sociaux au niveau des institutions européennes et de chacun des États  membres.

L'OEP joue avant tout un rôle d'observatoire, mais met régulièrement en place diverses actions et participe à de nombreuses manifestations. 

Ses principaux objectifs sont le soutien de la diversité linguistique européenne et la promotion de l'apprentissage et l'enseignement des langues.

L'OEP a mis en place un site internet collaboratif offrant un nombre important d'articles et de ressources concernant les langues et le plurilinguisme: Ces articles sont accessibles dans différentes langues et abordent des sujets divers et intéressants qui peuvent concerner les parents élevant des enfants dans un environnement multiculturel ! 

Commenter cet article

Valérie Bonin 03/05/2012 17:56

Merci pour votre article ! Nous avons aussi une page Facebook, soyez la bienvenue ! : https://www.facebook.com/pages/European-Observatory-for-Plurilingualism/134934323274038